Lycée Jean de Lattre De Tassigny

Lycée d'Enseignement General Et Technologique – La Roche Sur Yon

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Jeudi 28 novembre

Pour notre dernier jour complet à Vienne, nous nous sommes rendus, dans la matinée, dans le quartier de la Sécession pour admirer les monuments inspirés de l’architecture du Jugendstil. Le Jugendstil est un courant artistique qui se développe en Autriche avec Klimt et qui a pour but de moderniser les codes de l’art.

Nous avons ensuite déambulé dans le Naschmarkt, que l’on peut traduire par « le marché du grignotage ». On peut en effet y trouver une centaine de petites cabanes où l’on peut acheter des produits de pays très différents. Les effluves d’olives, de fromages, de sucreries ou les chaussettes colorées nous ont émerveillés tout comme la prestance du Jugendstil !

Puis, nous avons pu observer dans le palais de la Sécession la fresque de Beethoven réalisée par Klimt avec les explications très complètes de notre guide. Avant de continuer notre journée, nous avons déjeuné dans le froid, le vent et la pluie dans les alentours du Naschmarkt.

L’après-midi, nous avons visité le Léopold Museum. Par groupe, nous avons étudié deux tableaux de « l’art dégénéré » que nous avons ensuite présentés en allemand. Une fois rentrés à l’auberge, nous avons visionné l’ensemble des vidéos sur le roman « der Trafikant » ainsi que les photos insolites que nous avions réalisées la veille. Nous avons passé un bon dernier moment tous ensemble ! C’est avec tristesse que nous préparons nos valises pour rentrer en France…

Louise et Camille