Précision sur les horaires de retour à la Roche le lundi 29 octobre : l’avion arrive à 10h35 à Nantes. Le retour en autocar à la Roche est donc prévu vers 12h15. (au lieu de 13h20 annoncé dans le livret)

DIMANCHE 28 OCTOBRE

Très belle dernière journée à Pékin avec la découverte de la Place Tian an Men et de la Cité Interdite.

Le soir, repas typique dans un restaurant de canard laqué.

Notre groupe prendra l’avion en soirée pour le vol de retour  vers Paris.

SAMEDI 27 OCTOBRE

Ce matin, notre groupe a pris le TGV de Zibo direction Pékin pour une arrivée dans l’après-midi qui a ensuite été consacrée à du shopping. Le groupe s’est rendu au théâtre rouge de Pékin pour un magnifique spectacle de Kung Fu : The legend of Kung Fu.

Pour la dernière journée demain à Pékin : au programme : Place Tian an Men et la Cité interdite, ballade dans les Hutongs, avec déjeuner chez l’habitant le midi et canard laqué le soir !

VENDREDI 26 OCTOBRE

Dernière journée à Zibo. Une journée très remplie au lycée avec une matinée de discussion avec les étudiants chinois. L’après-midi, les élèves et leurs correspondants ont présenté des animations retraçant leur séjour à Zibo.

Demain, à 07H40, heure locale, c’est le départ de Zibo vers Pékin, en train à grande vitesse.

JEUDI 25 OCTOBRE

Encore une journée très agréable. Tout va très bien.
Après une promenade paisible autour d’un lac et la visite d’un temple bouddhiste, notre groupe a pu assister à la cérémonie du thé et déguster un thé à 1000 € le kilo. Ils ont pu aussi admirer une réplique de la tour Eiffel.

Cet après-midi a été consacrée à du shopping, activité toujours très appréciée.

MERCREDI 24 OCTOBRE

Ce matin, notre groupe a découvert la peinture Chinoise; les élèves ont ensuite pu échanger avec un groupe de lycéens chinois.

L’après-midi, il ont visité le Zhoucun District, un ancien quartier typique..

MARDI 23 OCTOBRE

Au programme ce jour, cours de calligraphie et chansons chinoises le matin.
Séances de Tai chi l’après midi.
Une excellente journée à la découverte de la culture chinoise

LUNDI 22 OCTOBRE

Après un très bon week-end en famille, notre groupe a passé la journée au lycée de Zibo.

Au programme ce matin, atelier de découpage de papier et cours de chinois.

L’après midi, visite du musée de la céramique et du musée de l’imprimerie.

Une  journée bien remplie et pleine de découvertes !

SAMEDI ET DIMANCHE :

Photos du lycée et de la cérémonie d’accueil au lycée :

Le voyage en train de nuit vers Zibo s’est bien déroulé. Notre groupe a été accueilli au lycée de Zibo où les élèves ont pu retrouver leurs correspondants . C’est le week-end ! Les élèves français vont pouvoir passer le dimanche en famille.

Bon week end à tous !

VENDREDI 19 OCTOBRE

En matinée , le groupe s’est rendu à la grande muraille de Chine . Les paysages sont somptueux . La grande muraille aussi appelée « Les Grandes Murailles » est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et à plusieurs endroits entre le iiie siècle av. J.-C. et le xviie siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C’est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse.

L’après midi, visite du palais d’été . Le palais d’été s’étend sur 300 hectares, il a été construit par l’impératrice cixi en 1886 (apparemment avec de l’argent destiné initialement à construire une nouvelle flotte pour la marine chinoise).
Ce sont de magnifiques jardins et un lac sur lequel il y a un bateau de marbre qui lui servait d’embarcadère pour ses promenades sur le lac. Les sites principaux du Palais d’Été sont la colline de la Longévite et le lac de Kunming.
Le lac de Kunming est traversé par le pont aux Dix-sept arches.

le dîner a été l’occasion de goûter les spécialités telles que les pattes de poulets et les encornets à la sauce piquante (photos).

MERCREDI ET JEUDI 17 ET 18 OCTOBRE

Le voyage s’est très bien passé, et le soleil est au rendez-vous pour ce premier jour de visite à Pékin.

Ce matin, notre groupe a visité le magnifique temple du ciel.

Après un déjeuner typique, une bonne fondue chinoise, ils ont visité le musée de la capitale.

Avec les 06 heures de décalage horaire, il est maintenant 23h00 à Pékin.

Notre groupe est à l’hôtel pour une nuit très attendue pour se reposer et être en forme demain pour le deuxième jour à Pékin !