Bienvenue au lycée

Bienvenue à tous !

Comme les 336 élèves de seconde, je fais ma rentrée au lycée De Lattre de Tassigny. Arrivant d’une autre académie, je découvre ainsi une belle région, une ville agréable et un lycée accueillant et bienveillant.

D’une conception architecture originale mais fonctionnelle, cet établissement dispose de nombreux atouts avec des équipes enseignantes stables et de qualité,  des personnels attentifs et professionnels et des équipements modernes et performants. Son offre de formation est variée puisqu’il prépare les élèves aux baccalauréats généraux (ES – S – L), aux baccalauréats technologiques (STIDD – STL). Il accueille également deux BTS (électrotechnique et système d’information numérique) en formation initiale et un en apprentissage (électrotechnique).

Les trois grands objectifs que s’est fixé le lycée sont les suivants :

• Conforter la réussite de tous les élèves et étudiants,
  • Favoriser une insertion réussie dans la société,
  • Travailler ensemble pour la réussite de tous.

C’est toute une communauté éducative qui se mobilise pour l’atteinte de ces objectifs et je vous invite à parcourir ce site qui présente les nombreuses actions et tous les projets du lycée de Lattre de Tassigny !

Bien sûr, si vous souhaitez nous rencontrer, n’hésitez pas à venir au lycée, nous restons à votre écoute et à votre disposition.

Je vous souhaite une très belle année scolaire et une pleine réussite dans vos projets personnels, scolaires et professionnels !

Anita Legras

Proviseur