Club Robotique Championnat de France aux Oudairies les 26 27 et 28 mai 2022
Suite au forfait de certaines équipes l’organisation nous a demandé de présenter l’équipe Mogetarezon pour le championnat de France.
Nous avons donc remonté le robot principal qui avait servi pour améliorer Mogetator.
Le jeudi 26 après-midi nous avons passé les homologations pour les 2 équipes et nous avons mis au point les petits robots programmés car le terrain était plus glissant et nous avons aussi changé de tactique. Axel passe à la télé du championnat en direct, c’est une star…
Elsa et Léo sont sur la page d’accueil du site internet du championnat de robotique. Des vedettes… Le lycée de Lattre est en vue.
Vendredi 27 matin
Série de matchs à partir de 8h30
A l’issue du premier match Mogetator (Axel et Vivien) se classe 5ème 125 pts et Mogetarezon ( Elsa et Léo) se classe 26ème (65 pts) avec des erreurs pour les 2 équipes.
Au 2ème match, changement de pilote pour Mogetator qui plonge à la 15ème place (65 pts) alors que Mogetarezon progresse à la 18ème place (120 pts).Pause repas et modifications mineures sur les robots.Entraînement pour les 2 équipes
A la 3ème manche Mogetator et Mogetarezon marquent de bons scores (+ de 120 pts) et se classent dans les 16 premiers.
A la 4ème série de matchs, Mogetarezon passe devant Mogetator et toujours dans les 16 premières équipes avec de bons scores à nouveau.
Repas et repos pour tout le monde.
Samedi 28 matin
5ème série de matchs à partir de 8h30
Petite frayeur, Elsa et Léo (Mogetarezon) sont en léger retard pour leur match, du coup pas de vérification de l’ensemble et le panneau lumineux n’affiche pas le score, ils perdent environ 30 pts mais marque un très bon score de 101 pts.
Vivien et Axel (Mogetator) quand à eux marquent 125 pts.
Mogetator passe à la 11ème place et Mogetarezon à la 15ème (pas mal pour une équipe repêchée il y a 10 jours) et participent aux éliminatoires pour le championnat d’Europe.
Repas et entraînement pour les 2 équipes.
Mogetator joue contre l’équipe classée 8ème et s’incline de peu à cause d’une tactique agressive de l’équipe adverse mais marque quand même 127 pts.
Mogetarezon joue contre l’équipe placée 2ème et s’incline fort logiquement avec un bon score de 120 pts.
Ce fut un bon championnat avec quelques petites erreurs mais c’est le haut niveau et la moindre erreur ou défaillance coûte cher. Nous avons malgré tout passé de bons moments tous ensemble.
L’équipe du club robotique