La taxe d’apprentissage

Le lycée Jean de Lattre de Tassigny de La Roche-sur-Yon est un établissement d’enseignement général et technologique accueillant près de 1000 élèves.

L’établissement assure la formation des futurs bacheliers en Sciences et technologies Industrielles et du Développement Durable (STI2D) ainsi qu’en Sciences et Technologie de Laboratoire (STL). De plus, il prépare également les étudiants en BTS Électrotechnique et en  BTS Systèmes Numériques.

A ce titre, le lycée est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage sur la part « hors quota » encore appelée « barème ».

Au premier trimestre 2023 vous avez effectué le versement de l’intégralité de la Taxe d’apprentissage à l’URSSAF, mais vous n’avez pas pu affecter le montant de la part « hors quota » car le serveur « SOLTEA » n’était pas activé.

Du 25 mai au 06 juillet 2023, vous pourrez affecter ce montant à l’établissement de votre choix en vous connectant au serveur « SOLTEA ».

Procédure pour l’affectation de la taxe d’apprentissage

Pour flécher les fonds vers notre établissement, vous devrez vous rendre sur la nouvelle plateforme SOLTéA, plateforme développée par la Caisse des Dépôts qui a pour objectif de dématérialiser les démarches administratives.

Étape 1 : l’accès à SOLTéA

Inscription et connexion à partir du 25 mai 2023 via net-entreprise.fr

Étape 2 : l’affectation de l’établissement de formation

Une fois connecté sur la plateforme SOLTéA, vous accéderez à un moteur de recherche.

Vous pourrez affecter le solde au :

• Lycée Jean de Lattre de Tassigny – UAI n°0851401L
  • SIRET : 198 514 010 000 18