Mardi 19 mars 34 élèves de première et terminale spé ont assisté à la projection du film «  En los márgenes » au cinéma Le Katorza à Nantes.

Ce film aborde des sujets en lien avec des thématiques au programme de la LLCE (combat des femmes, inégalités sociales, lourdeurs administratives et juridiques, crise immobilière et ses conséquences, etc…)  Le film a été unaniment apprécié par les élèves qui se sont montrés exemplaires lors de la projection.

La matinée s’est achevée par un repas argentin au restaurant El Almacén dans le quartier Graslin. Cela leur a permis de découvrir les « empanadas » et les « alfajores », plats typiques de la gastronomie argentine, dans une ambiance 100% latino, avec les serveurs argentins, une patronne mexicaine et Alexis, notre ex-assistant mexicain, ainsi qu’Ilsy notre assistante salvadorienne.

Merci aux élèves et aux assistants pour leur bonne humeur et leur ouverture d’esprit qui nous motivent à reconduire cette expérience dans le futur. Nous remercions également  l’Intendance pour l’organisation de cette sortie.

Mme Grant et Mr Véqueau, enseignants de LLCE espagnol