Les éco-délégués se sont réunis à plusieurs reprises depuis la rentrée scolaire et ils ont lancé déjà beaucoup de projets.Découvrez dès le mois de décembre dans l’atrium la boîte à livres installée et customisée par le groupe.

Comme vous avez pu l’apercevoir sur différents espaces verts du lycées, des zones délimitées « non tondues » ont été mises en place.Ce semestre, différents ateliers vont être mis en place en partenariat avec l’association Libera Verda pour les élèves volontaires avec la mise en place de différents espaces : un espace gourmand avec des petits fruits, un espace santé avec des plantes médicinales, un espace plantes comestibles et un espace biodiversité et pollinisateur.
Un récupérateur d’eau de pluie va être installé pour récupérer l’eau des toitures des classes modulaires.

Des bacs seront mis en place à l’extérieur du self avec des plantes aromatiques.
Les moutons qui entretiennent les espaces verts situés à l’arrière de l’internat seront de retour au mois de février 2024.
Le lycée est également inscrit pour devenir refuge LPO.

Un projet est également en cours pour l’organisation d’une friperie sans doute sur le premier trimestre de l’année civile.

Un grand merci à Sonia Taveneau, AED ainsi qu’aux éco-délégués pour ces beaux projets.
Merci à Zoé pour la création du logo