Comme dans la chanson de Barbara « Il pleut sur Nantes » pour l’échappée belle des élèves de première HLP dans la cité des ducs de Bretagne, ce vendredi 15 mars.

Mais qu’importe le temps, la journée fut riche en découvertes et en réjouisssances pour les 59 éléves accompagné·es par leurs professeur·es de littérature et de philosophie, Mmes Taïbi et Billé et MM. Grégoire et Gourvenec.

Au programme :

• Découverte du centre-ville nantais autour du château et de son patrimoine architectural et culturel

– Visite de l’exposition « Gengis Khan, comment les Mongols ont changé le monde » à travers un parcours qui permit de découvrir une civilisation aussi immense et étonnante qu’insoupçonnée pour nombre d’entre nous

– Pause pique-nique sous un chapiteau du Château des Ducs de Bretagne

• Traversée de la ville et de ses quais
  • Conférence philosophique Michaël Foessel, professeur à l’École polytechnique, sur « État et évidence sécuritaire », dans le cadre des Rencontres de Sophie, à l’école d’architecture de Nantes

Une mention spéciale pour Ismaël Tessier, ancien élève du lycée et de la spécialité HLP qui a « couvert » cette journée culturelle en photographiant nos élèves. Ces photos témoignent avec éclat des beaux moments passés. Qu’il en soit remercié.