Lycée Jean de Lattre De Tassigny

Lycée d'Enseignement General Et Technologique – La Roche Sur Yon

Sélectionnez une page

La conférence « L’informatique c’est l’@venir ! … pour ELLES aussi ! » s’est tenue Mercredi 6 Décembre dans l’amphithéâtre du Lycée.

Des représentantes d’entreprises locales du numérique, des enseignant(e)s du supérieur (BTS CIEL, IUT Réseaux et Télécommunications) et de la spécialité NSI du bac général ont témoigné :

L’informatique est un secteur économique en forte croissance (en France mais aussi dans notre région) et crée de nombreuses offres d’emploi à tout niveau de qualification (de technicien à ingénieur voire docteur).

Cependant, toutes ces offres ne sont pas toujours pourvues malgré bien des avantages : Le numérique offre une grande diversité de métiers innovants et créatifs, avec de bonnes conditions de travail et plutôt bien rémunérés. Il ne s’agit pas d’être face à son écran en permanence, les qualités relationnelles sont aussi très recherchées.

Les femmes ne se tournent pas suffisamment vers ses métiers où elles réussissent pourtant au moins aussi bien que les hommes et où leur caractère apporterait de véritables évolutions des mentalités.

Conclusions : Fille ou garçon, le numérique vous offre des études passionnantes vers un large éventail de débouchés.

Retrouvez le diaporama de la conférence  :

Retrouvez la vidéo de la conférence  :