Lycée Jean de Lattre De Tassigny

Lycée d'Enseignement General Et Technologique – La Roche Sur Yon

IMG_2170.JPG

Nos élèves de Terminale STI2D ont, cette année encore, réalisé et fait s’envoler un ballon stratosphérique, dans le cadre d’un projet pour leur baccalauréat.

Galerie photo
11 Photos

Après les phases de calculs, d’étude et de réflexion, l’envol a eu lieu ce lundi 28 mai à 13h30. Ce projet, mené en partenariat avec le CNES et l’Association PLANÈTE SCIENCES, permet à nos élèves d’explorer différents thèmes que sont la mesure de données en vol, le stockage de données ou encore la géo-localisation.

Les derniers calculs indiquaient un point de chute au large de Saint-Jean de Mont, faisant espérer aux élèves une descente de la nacelle de mesures sur la plage.

C’est finalement près de 36 heures après le lancement que le ballon sonde a été retrouvé en mer, à proximité de la bouée du pont d’Yeu, par un pêcheur. Ce dernier nous a dès lors contacter afin de nous remettre le précieux objet.

Il s’agit maintenant d’entrer dans la dernière phase du projet en exploitant les données recueillies en vol par le ballon.

Galerie photo
11 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=13&ID_RESSOURCE=95″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=13&ID_RESSOURCE=96″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=13&ID_RESSOURCE=97″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=13&ID_RESSOURCE=98″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=13&ID_RESSOURCE=99″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=13&ID_RESSOURCE=100″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=13&ID_RESSOURCE=101″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=13&ID_RESSOURCE=102″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=13&ID_RESSOURCE=103″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=13&ID_RESSOURCE=104″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=13&ID_RESSOURCE=105″}],3000)